À la découverte des invités du salon 2023, Nancy Guilbert - Réseau des médiathèques de la CC2SO

Nancy Guilbert est une auteure pour la jeunesse aux multiples talents.

Elle écrit aussi bien pour les tout-petits que pour les enfants ou les adolescents ; des albums, des romans ou des bandes dessinées. Elle est notamment la maman de l’inénarrable Lili Pirouli.

Elle a, entre autres, reçu le Prix Ravinala à l'Institut français de Madagascar, catégorie CE1, pour l'album Un mur si haut ou récemment le Prix Jacques Asklund pour le roman Venise, bises, cerises

Ses livres sont souvent retenus dans diverses sélections. Ainsi Old Soul, un roman choral se déroulant au Québec et traitant des violences faites aux enfants, faisait parti de la sélection d'Éclats de lire 2022 du département de la Somme et a été plébiscité par les ados. Vous pouvez également retrouver Opération requin, roman d'aventures à Nausicaá pour les 8-12 ans, dans notre sélection actuelle d'Envie de lire.

Nancy travaille avec des illustrateurs aux univers variés dont Nicolas Gouny pour l'album L'ours qui avait oublié ce qu'il devait faire et qui sera également présent au salon du livre (Nicolas pas l'ours ;).

En attendant retrouver les ouvrages de Nancy Guilbert dans vos médiathèques !