FAQ - Réseau des médiathèques de la CC2SO

Fil de navigation

Voici une FAQ

Puis-je prolonger mes documents ?

Oui si le document n'est pas une nouveauté et qu'il n'est pas réservé par un autre adhérent. Pour cela vous pouvez :

  • vous connecter sur votre compte adhérent, choisir "mes prêts" puis dans la barre verte cliquer sur "prolonger ce prêt" ou,
  • demander une prolongation par mail ou par téléphone auprès de votre médiathèque.

Que faire si j'ai perdu un document ?

Prévenez-nous, nous vous donnerons toutes les indications nécessaires pour que vous puissiez le remplacer.

Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?

Vous pourrez continuer à emprunter en donnant vos nom, prénom et date de naissance.

Internet est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez avoir accès à Internet en vous connectant avec les postes informatiques présents dans les médiathèques.

Puis-je imprimer des documents trouvés sur internet ?

Oui, à condition dans faire la demande auprès du personnel et dans la limite de 2 feuilles par jour et par personne.

Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?

Oui, si celui-ci a plus de 8 ans et que nous avons un moyen de vous joindre en cas d'urgence.

Puis-je regarder les DVD de la médiathèque depuis mon ordinateur portable ?

Oui mais uniquement les DVD dont les droits le permettent. Ils doivent porter la mention "consultation" et il faut privilégier l'écoute au casque.

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents?

Les enseignants et autres professionnels (assistant(e) maternelle, éducateurs, bénévoles d'association œuvrant dans le champ de la lecture...) peuvent faire la demande de carte "collectivité". Le nombre d'ouvrage par carte et la durée de prêt sont spécifiques.

Peut-on faire des dons de livres ?

Oui, pour cela, merci de vous rapprocher des responsables de médiathèques.

Que puis-je faire si je ne suis pas inscrit à la médiathèque ?

Vous pouvez consulter les documents sur place, participer aux ateliers et animations proposées.

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Oui, il n'y pas de restriction.

Puis-je emprunter des documents du secteur adultes avec un abonnement jeunesse ?

Oui, il n'y a pas de restriction.

End FAQ