Prix littéraire pour les 11-16 ans, organisé par la Bibliothèque Départementale de la Somme.

Disponible sur tout le réseau. Voir la sélection.

Règlement du concours

1 - Vous devez avoir lu au moins deux livres de la sélection
2 - Vous devez être âgé de 11 à 16 ans
3 - La critique du livre choisi doit porter sur l’un des 10 livres de la sélection de l’année en cours et doit être argumentée (j’aime/ j’aime pas, pourquoi ?). Elle est à écrire sur une carte postale. La carte postale  devra faire mention de :
- nom, prénom, adresse, âge,
- le nom de votre bibliothèque relais,
- le titre du livre choisi pour la critique qui peut être positive ou négative,
- le titre du deuxième livre lu
4 - La carte postale est une carte de vacances, du département, de votre village ou humoristique. Elle peut également avoir été inventée (« art postal ») ou être l’objet d’une création dans le cadre d’une activité collective de centre d’animation jeunesse. Elle doit être individuelle.
5 – En retour de votre participation, vous recevrez à votre adresse personnelle, un chèque lire de 10 €.
La date limite de réception est fixée au premier vendredi du mois de septembre de l’année en cours à l’adresse suivante :
Bibliothèque départementale de la Somme
opération "Eclats de lire en Somme"
10, Chemin du Thil
80 000 Amiens
Ou dans votre médiathèque.